Weboff.fr » Astuces high tech et web » Comment faire une sauvegarde sur disque dur externe ?

Comment faire une sauvegarde sur disque dur externe ?

Lorsque vous n’avez pas une seule sauvegarde, votre activité professionnelle s’arrête immédiatement lors d’une panne. Les dégâts par rapport à votre collaboration avec les clients et les pertes financières sont conséquents. Il y a toutefois une solution à ne pas négliger même si vous pensez ne pas en avoir besoin.

Les données d’entreprise méritent une sauvegarde

Avec l’essor des technologies, les sociétés ont été contraintes de s’adapter à l’ère numérique. Toutes les informations transitent via des ordinateurs et des serveurs, mais l’informatique n’est pas infaillible. Il suffit d’une panne pour que l’ensemble de l’activité soit perturbée. Il est donc indispensable de sauvegarder ses données, car lorsque le disque dur est défaillant, il est souvent impossible de les récupérer.

Ce sont alors des milliers, voire des millions d’euros qui s’envolent avec la confiance accordée par tous les professionnels qui travaillent avec votre service. Parfois, ce n’est pas l’informatique qui est en cause, mais l’humain. Vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur lors de l’utilisation des divers fichiers, ce qui provoque une situation catastrophique pour l’ensemble des équipes.

Quels sont les risques encourus ?

Si vous n’êtes pas convaincu par le fait qu’il faille sauvegarder Windows Live mail sur disque dur externe, il suffit d’évoquer quelques risques et menaces.

  • Votre matériel est obsolète, un ordinateur qui a 7 ans appartient pratiquement à l’ ge de pierre, il n’est donc pas à l’abri d’un dysfonctionnement majeur.
  • Une erreur de manipulation lors de l’enregistrement ou du nettoyage du disque dur externe sauvegarde peut aussi être dramatique. Un salarié qui n’a pas de réelles connaissances aura tendance à aggraver la situation en tentant de corriger son erreur.
  • Votre entreprise peut aussi être la cible d’un incendie.
  • Des menaces sont réelles sur le Web, le rançongiciel et le cryptolocker ne sont pas seulement visibles dans les films.

Toutes ces menaces touchent les entreprises et pas uniquement les particuliers qui cherchent à apprendre comment faire des livres sur Minecraft. La sauvegarde Windows XP sur disque dur externe est indispensable pour le futur de votre entreprise et plusieurs solutions sont à envisager comme une clé USB, un NAS, un serveur externe…

Sur le web, nos articles :