CAP petite enfance : on vous parle du métier d’ATSEM

Savez-vous à quoi peut vous former le cap petite enfance ? Grâce à lui, vous avez la possibilité de devenir auxiliaire de crèche, travailler dans une garderie, mais aussi dans un hôpital ou encore de chez vous, en tant qu’assistante maternelle.

Cependant, ce n’est pas les uniques directions que vous pouvez prendre, une fois votre cap petite enfance obtenu.

En effet, il est également possible d’envisager le métier d’ATSEM. Comment le cap petite enfance pourra vous aider ? Quel est ce métier ? C’est ce que l’on vous explique.

On vous explique tout sur le métier d’ATSEM

ATSEM signifie agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles. Cette profession consiste à assister des professeurs des écoles maternelles, dans la gestion, mais également l’organisation de leurs cours et de leur classe. Comment devenir ATSEM ?

Pour cela, il est nécessaire de passer un concours, et le CAP petite enfance pourra réellement vous aider à l’obtenir. Vous avez la possibilité de le passer en candidat libre, ou encore en vous aidant avec les cours que vous proposent certains organismes d’apprentissage à distance.

Voilà, maintenant vous savez tout sur le métier d’ATSEM. S’il vous intéresse, alors passez tout d’abord votre CAP petite enfance, afin de partir sur des bases solides. De cette manière, vous allez pouvoir exercer au mieux votre métier, et vous épanouir.