Weboff.fr » Guide santé » Liquide de cigarette électronique : quel arôme appréciez-vous ?

Liquide de cigarette électronique : quel arôme appréciez-vous ?

Quand vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique, c’est que vous avez envie de vapoter plutôt que de fumer. Le but évident sera d’essayer d’arrêter de fumer. Il est courant que les patchs ou les gommes à mâcher n’ont pas d’efficacité sur certains fumeurs. Il est d’ailleurs souvent dit que la cigarette électronique est une alternative à la cigarette.

Vous aurez donc à acheter une cigarette électronique et des consommables. On parle ici de liquide cigarette electronique. Pour bien choisir votre cigarette électronique, vous prendrez en compte plusieurs critères :

  • sa forme : ce sera une box ou un tube. Ici vous aurez comme une cigarette mais en bien plus gros
  • sa batterie : son autonomie sera importante si vous êtes un gros fumeur. Attention à pouvoir recharger cette batterie via un port USB
  • la capacité de son atomiseur. Il s’agit en fait du récipient dans lequel vous venez verser votre e-liquide. Suivant les modèles, la production de vapeur sera différente.

Liquide de cigarette électronique : quel est son taux de nicotine?

Il faut savoir que c’est dans l’e-liquide que vous trouverez la nicotine. Son taux ira de 0 à 16 mg/l. Autrement dit, en prenant 0, vous n’aurez pas de nicotine du tout. Il y a également un arôme dans l’e-liquide. Il sera de qualité alimentaire, d’origine naturelle ou artificielle suivant le flacon choisi. Préférez trouver deux arômes qui vous plaisent afin de pouvoir les alterner et ne pas vous lasser de votre cigarette électronique.

Sur le web, nos articles :