Weboff.fr » Informations » A partir de quel âge peut-on utiliser un marche-pied pour poussette ?

A partir de quel âge peut-on utiliser un marche-pied pour poussette ?

Votre ainé commence à grandir et vous ne souhaitez plus sortir la lourde et grande poussette bi-place ? Pourquoi ne pas opter pour un marche-pied pour poussette ? Ainsi, votre grand pourrait se tenir debout et admirer la route quand il est trop fatigué pour marcher. Mais alors, à partir de quel âge peut-on utiliser ce type de produit ? marche-pied-poussette.com vous renseigne à ce sujet.

L’âge idéal pour monter sur un marche-pied

Bien sûr, chaque enfant est différent et il convient de parent de juger si son bambin est à même de monter sur ce type d’équipement. Toutefois, voici quelques règles pour connaître l’âge idéal pour monter sur un marche-pied pour poussette.

  • Dès deux ans, votre enfant pourra s’accrocher à la poussette et monter sur le marche pied. Les professionnels estiment en effet que c’est à cet âge qu’il sera à même de garder l’équilibre quelques soient les difficultés de la route.
  • Dès qu’il atteint une taille suffisante pour voir par dessus la poussette. En effet, pour monter sur un marche-pied pour poussette, il est essentiel que votre enfant puisse voir devant lui, comme vous le faites. Ainsi, il pourra profiter de la ville et ne risque pas d’avoir mal au coeur.

Ainsi, le marche-pied pour poussette peut s’avérer être une bonne solution pour votre enfant. Toutefois, nous vous recommandons de faire plusieurs essais et de procéder par étapes. Il ne faudrait pas que votre chère tête blonde tombe de cet engin !

Sur le web, nos articles :