Reedwater terrier : comment faire pour calmer son chien ?

Vous avez très certainement déjà connu cette situation : votre Reedwater terrier est excité, court partout, aboie, vous mordille les chevilles, et vous ne parvenez pas à le calmer.



Pourtant, il est nécessaire que votre animal se détende, et comprenne que ce comportement n’est pas toléré par son maître. Dans notre article du jour, nous allons vous donner des conseils, afin de pouvoir profiter d’un retour au calme.

Comment inciter votre chien à redevenir calme

Votre chien connaît les ordres de base ? Dans ce cas, attirez son attention, et demandez-lui de s’asseoir, puis de se coucher. En général, cela permet un retour au calme assez rapide. Mais si ce n’est pas efficace, dans ce cas, la seule solution sera de proposer une promenade à votre chien.

En effet, se promener, sentir les odeurs, se défouler, voilà qui va permettre à votre Reedwater terrier de retrouver son calme et sa sérénité. Attention cependant à ne pas vous énerver. En effet, plus vous donnez de l’attention à un chien excité, plus vous le confortez dans son comportement. Il va prendre votre réaction pour un jeu.